Nous vous proposons 2 formations sur la gestion des réseaux sociaux.

La première, nous partons généralement sur des groupes de minimum 6 personnes et le prix s’élève à 60€ HTVA par personne.

Pour la deuxième, une formation en solo pour toute personne concernée par la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux. 325€ HTVA.

Pour avoir de plus amples informations sur celles-ci, veuillez choisir la formation qui pourrait vous convenir en cliquant ci-dessous sur celle de votre choix. Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à nous contacter.

Formation 1 : Réseaux sociaux et communication digitale 

Titre

Venez tripler votre visibilité grâce aux réseaux sociaux

Durée

7 heures

Objectifs

Tripler la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux : savoir raconter vos actualités, nouveautés, … et intéresser vos fans à la vie de votre entreprise. Communiquer à partir de photographies prises sur le terrain, par vous-même et depuis votre Smartphone. Connaître les techniques pour prendre une bonne photographie, attirer le regard sur celle-ci et la poster de la meilleure manière sur les réseaux sociaux.

Mettre en place une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux. Les utiliser correctement : quoi, quand, comment, avec quelles informations et quels outils poster ? Choisir LA bonne image pour attirer le regard des utilisateurs tout en connaissant les dangers qui y sont liés. Cibler ses fans pour se créer une communauté et exploiter la publicité Facebook.

Contenu de la formation (avec 50% de théorie et 50% de pratique)

  • Se demander qui je suis
  • Histoire et évolution de la photographie
  • La révolution numérique
  • Qui se trouvent sur les réseaux sociaux
  • Quels réseaux sociaux choisir pour mon entreprise
  • Le nombre d’utilisateurs actifs sur les différents réseaux sociaux
  • Quand et comment poster sur les réseaux sociaux
  • Les statistiques d’une page professionnelle sur Facebook
  • Les publications boostées sur Facebook
  • Les données démographiques sur Facebook
  • Les blogueurs influents
  • L’importance de l’image
  • Les photographies marquantes
  • Les photographies choquantes
  • La censure
  • La retouche excessive
  • L’image de marque
  • L’e-commerce
  • Le buzz publicitaire
  • Eye-tracking
  • Les avantages de publier des photographies sur la vie de l’entreprise
  • Les erreurs à ne pas commettre lors de la prise des photographies
  • Qu’est-ce que vous avez envie de montrer ?
  • Exemples de photographies
  • Comment prendre de bonnes photographies avec des outils simples (smartphone)
  • Solutions concrètes

Formation 2 : Réseaux sociaux et communication digitale 

Titre

Ouvriers, employés, participez à l’extension et à la communication visuelle de votre entreprise pour booster son chiffre d’affaire

Durée

4 heures

Objectifs

Apprendre à vos ouvriers et employés à réaliser des bonnes photographies depuis son Smartphone pour pouvoir communiquer soit :

  • En interne : pour une note de service, une communication à ses ouvriers/employés.
  • En externe : sur les réseaux sociaux et autres supports de communication (plaquettes, site internet, lors de salon, …).

Se rendre compte de l’importance de communiquer sur la vie de l’entreprise par le biais de photographies prises sur le terrain (exemple : sur chantier, nouvelles réalisations, un avant/après, une nouveauté, une photo d’équipe, la collaboration avec un client, l’image de marque, …)

Connaître les techniques pour prendre les photographies et les détails auxquels il faut penser avant de les prendre (exemple : la tenue de l’ouvrier, la sécurité, les obligations légales, la propreté des lieux, …).

Connaître les moyens de transfert et de publication des photographies depuis votre Smartphone. Réalisation d’exercices pratiques.

Contenu de la formation (avec 50% de théorie et 50% de pratique)

  • Les avantages de réaliser des photographies au quotidien dans votre entreprise
  • Les erreurs à ne pas commettre lors de la prise des photographie
  • Exemples concrets de photographies prises en entreprise
  • Techniques pour prendre de bonnes photographies depuis votre Smartphone
  • Les moyens de transfert et de publication depuis votre Smartphone
  • Exercices pratiques